Parcours

pont« J’ai toujours aimé le contact avec les autres, les accompagner dans des moments de crise et j’en ai fait mon métier : psychologue clinicienne et psychothérapeute.
 
J’ai exercé plus de 11 ans en milieu hospitalier dans le Nord (Hauts-de-France) auprès de patients et de leurs proches.
 
Puis, mon intérêt s’est porté sur l’hypnose. Je m’y suis alors formée et depuis ce temps-là, cette technique m’offre la possibilité au quotidien de pouvoir accompagner autrement.
 
En parallèle de cette vie professionnelle académique, j’ai cultivé dans ma vie personnelle une autre passion : le magnétisme, une pratique ancestrale. Tout d’abord, ce sont mes compagnons à quatre pattes et ma famille qui ont bénéficié de ces séances d’énergétique, puis des proches, connaissances et animaux blessés croisant mon chemin. Au fur et à mesure que je développais ce potentiel tranquillement, à mon rythme, j’avais le désir pressant et grandissant de pouvoir l’intégrer complètement à ma pratique professionnelle.

J’aspirais alors à accompagner autrement les personnes en souffrance que je rencontrais sur mon lieu de travail. Il ne m’était plus supportable de laisser au vestiaire cette partie de moi qui me faisait tant vibrer. C’est pourquoi j’ai proposé à la Direction de l’Etablissement de Santé, dans lequel je travaillais, d’intégrer cette pratique comme un nouvel outil complémentaire à l’accompagnement psychologique des patients de cette structure. Cela a été accepté à ma plus grande joie !

Et plus j’exerçais le magnétisme au sein de mes accompagnements psychologiques et plus mon envie d’en étendre l’usage à des maux d’apparence purement physiques ne faisait que croître. J’ai alors décidé de me plonger dans une nouvelle aventure, celle d’ouvrir mon cabinet. Ce rêve s’est accompli en 2019. »
 

Mes diplômes et certifications

  • Master de Psychologie Clinique et Psychopathologie (Université de Reims ; 2007)
  • Titre de Psychothérapeute (Agence Régionale de Santé Nord-Pas-De-Calais ; 2011)
  • Diplôme Universitaire de Psycho-oncologie (Faculté de Médecine de Lille ; 2013)
  • Modules de formation aux Thérapies d’Activation d’Attention et de Conscience du Docteur Pierre LELONG (PEL Formation de Lille ; 2017, 2019, 2020…)
  • Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Faculté de Médecine de Lille ; 2019)