Énergétique

magnétisme regard

Définition

L’intérêt pour l’énergétique est croissant. C’est une pratique ancestrale naturelle par laquelle l’énergéticien canalise de l’énergie vitale pour la transmettre à un être vivant. Ainsi, l’énergétique peut accompagner un nouveau-né, enfant, adulte, animal ou végétal, par un transfert d’énergie.
L’énergétique étant un travail avec les énergies, elle peut donc aisément être pratiquée à distance avec la même efficacité qu’en présentiel. Cela peut d’ailleurs intéresser les personnes dans l’incapacité de se déplacer (physiquement non mobilisables ou difficilement, sans moyens de locomotion, etc.), ayant un emploi du temps chargé, n’habitant pas dans le secteur ou pays de mon lieu d’exercice, etc. Il permet même de faciliter l’accompagnement des nouveau-nés, enfants âgés de moins de 7 ans, des animaux (domestiques ou sauvages) et végétaux (agriculture, etc.). En effet, si nous prenons l’exemple des enfants, il est bien plus confortable pour eux de recevoir cet accompagnement au sein de leur environnement propre, plutôt que dans un lieu inconnu à proximité d’une inconnue qui l’invite à ne pas trop bouger ! Et que ce soit pour les petits comme pour les grands, il est évident qu’en grande majorité, vous êtes bien plus décontractés dans votre lieu de vie et donc par conséquent plus réceptifs au travail énergétique en cours.

Je tiens à préciser que l’énergétique n’est ni un suivi, ni un traitement médical, et ne permet en aucun cas de poser un diagnostic.

Énergétique à distance

magnétisme à distance

Une des particularités de l’énergétique est de pouvoir travailler à distance. Il est certain que pour les uns, l’énergétique à distance est une évidence, pour d’autres c’est plutôt surprenant… Je vais tâcher de répondre ici à vos interrogations les plus courantes.
 
Dans une conférence (Youtube : « la divine matrice »), Gregg BRADEN évoque diverses études et expériences de physique quantique tout à fait passionnantes et époustouflantes. Il y dit que l’atome n’est plus assimilé à une particule physique, mais plutôt à des ondes d’énergie, et que d’autres scientifiques affirment que nous sommes également faits de particules d’énergie quantique, comme tout ce qui nous entoure. Jusque-là tout va bien me direz-vous ! Sauf qu’aujourd’hui, ces scientifiques ajoutent que ces particules d’énergie quantique peuvent faire des choses miraculeuses, étonnantes ! Elles peuvent :

  • Exister en tant que particules physiques visibles, mais aussi… invisibles !
  • Exister en un lieu à un moment donné, mais aussi… en deux ou plusieurs lieux en même temps et rester toujours interconnectées !
  • Communiquer entre elles dans le présent, mais aussi… dans le passé et le futur !

Et puisque nous sommes faits de ces particules d’énergie quantique, nous pouvons donc nous demander si nous pouvons faire comme ces particules et si celles-ci nous montrent nos limitations ou nos possibilités ! Gregg BRADEN ainsi nous questionne sur nos croyances : « nos croyances sur nous-même, sur les autres, sur notre monde… viennent de ce que les autres, l’histoire, la science, les religions, nos cultures, nos familles, nos amis,… nous disent. Nos croyances font le nid de nos limitations et nos capacités. Et si nous basions nos vies sur des croyances erronées ? ».
« Le pouvoir de nos croyances est un pouvoir infini, contre lequel aucune force terrestre ne peut prévaloir. » Neville Goddard (1952)

L’énergétique est un type parmi d’autres de transfert d’énergie, d’informations entre un « émetteur » (l’énergéticien) et un « récepteur » (le bénéficiaire de l’accompagnement). Qu’il se fasse en présence ou à distance, la transmission est la même ! Prenez la radio, le wifi ou la 4G : vous les utilisez sûrement quotidiennement sans savoir vraiment comment cela fonctionne, sans les voir, mais pourtant, ils font partie de votre réalité. Le saviez-vous ? Pour un énergéticien, avoir ses mains 10 cm au-dessus de votre corps ou être à 100 000 km de vous demande le même travail et donne le même résultat, à condition bien sûr d’avoir bien identifié la personne réceptrice. Mais ça, c’est autre chose, nous en parlerons plus loin !

Pour pouvoir travailler à distance avec quelqu’un (et non pas avec son voisin ! Ou encore un homonyme…), il faut s’assurer de bien se connecter à lui ; c’est pourquoi je vous demande de me fournir votre prénom et nom, ainsi qu’une photo de vous (« selfie » récent de préférence) ou votre date et lieu de naissance. Par le passé, les énergéticiens pouvaient demander une mèche de cheveux pour cette identification. Mais heureusement, avec les évolutions technologiques, le sacrifice capillaire n’est plus nécessaire !

Par ailleurs, je tiens à insister sur le fait que je travaille sur une personne uniquement à sa demande ou avec son accord, sauf cas particuliers à évaluer (enfant de moins de 7 ans, personne non communicante, etc.).

Les séances ont lieu tous les lundis, afin de proposer des séances toutes les semaines. Il n’y aura pas de rendez-vous horaire de programmé, car vous recevrez ces séances la nuit lorsque vous serez plus posé (normalement endormi, voire au calme chez vous). Vous pouvez donc travailler ou vaquer à vos occupations habituelles en journée. Le lendemain matin de chaque séance réalisée un courriel vous sera envoyé.

Divers types de séance

1. « Séance de magnétisme »

magnétisme classique lumières

2. « Séance de rééquilibrage énergétique »

cascade

3. « Protocole de libération émotionnelle »

libération émotionnelle bibliothèque