Magnétisme

magnétisme regard

Définition

L’intérêt pour le magnétisme est croissant. C’est une pratique ancestrale naturelle par laquelle le magnétiseur canalise de l’énergie vitale pour la transmettre à un être vivant, dans le but de l’en ravitailler et stimuler ses ressources intérieures. Ainsi, le magnétisme peut accompagner un nouveau-né, enfant, adulte, animal ou végétal, souffrant de maux ou en préventif, par un transfert d’énergie.
Le magnétisme étant un travail avec les énergies, il peut donc aisément être pratiqué à distance avec la même efficacité qu’en présentiel. Cela peut d’ailleurs intéresser les personnes dans l’incapacité de se déplacer (physiquement non mobilisables ou difficilement, sans moyens de locomotion, etc.), ayant un emploi du temps chargé, n’habitant pas dans le secteur ou pays de mon lieu d’exercice, etc. Il permet même de faciliter l’accompagnement des nouveau-nés, enfants âgés de moins de 7 ans, des animaux (domestiques ou sauvages) et végétaux (agriculture, etc.). En effet, si nous prenons l’exemple des enfants, il est bien plus confortable pour eux de recevoir cet accompagnement au sein de leur environnement propre, plutôt que dans un lieu inconnu à proximité d’une inconnue qui l’invite à ne pas trop bouger ! Et que ce soit pour les petits comme pour les grands, il est évident qu’en grande majorité, vous êtes bien plus décontractés dans votre lieu de vie et donc par conséquent plus réceptifs au travail énergétique en cours.

Notez qu’après chaque séance de magnétisme, une phase de « chahut » intérieur plus ou moins longue peut générer de l’inconfort. Il ne s’agit en aucun cas d’une rechute, ni d’une aggravation de votre état, mais d’une phase dite d’« élimination », d’« évacuation ». Rassurez-vous, des temps d’échanges accompagnent ces séances.

Je tiens à préciser que le magnétisme est un outil complémentaire ; il ne se substitue en aucun cas au diagnostic, suivi et traitement médical.

Magnétisme à distance

magnétisme à distance

Une des particularités du magnétisme est de pouvoir travailler à distance. Il est certain que pour les uns, le magnétisme à distance est une évidence, pour d’autres c’est plutôt surprenant… Je vais tâcher de répondre ici à vos interrogations les plus courantes.
 
Dans une conférence (Youtube : « la divine matrice »), Gregg BRADEN évoque diverses études et expériences de physique quantique tout à fait passionnantes et époustouflantes. Il y dit que l’atome n’est plus assimilé à une particule physique, mais plutôt à des ondes d’énergie, et que d’autres scientifiques affirment que nous sommes également faits de particules d’énergie quantique, comme tout ce qui nous entoure. Jusque-là tout va bien me direz-vous ! Sauf qu’aujourd’hui, ces scientifiques ajoutent que ces particules d’énergie quantique peuvent faire des choses miraculeuses, étonnantes ! Elles peuvent :

  • Exister en tant que particules physiques visibles, mais aussi… invisibles !
  • Exister en un lieu à un moment donné, mais aussi… en deux ou plusieurs lieux en même temps et rester toujours interconnectées !
  • Communiquer entre elles dans le présent, mais aussi… dans le passé et le futur !

Et puisque nous sommes faits de ces particules d’énergie quantique, nous pouvons donc nous demander si nous pouvons faire comme ces particules et si celles-ci nous montrent nos limitations ou nos possibilités ! Gregg BRADEN ainsi nous questionne sur nos croyances : « nos croyances sur nous-même, sur les autres, sur notre monde… viennent de ce que les autres, l’histoire, la science, les religions, nos cultures, nos familles, nos amis,… nous disent. Nos croyances font le nid de nos limitations et nos capacités. Et si nous basions nos vies sur des croyances erronées ? ».
« Le pouvoir de nos croyances est un pouvoir infini, contre lequel aucune force terrestre ne peut prévaloir. » Neville Goddard (1952)

Le magnétisme est un type parmi d’autres de transfert d’énergie, d’informations entre un « émetteur » (le magnétiseur) et un « récepteur » (le bénéficiaire de l’accompagnement). Qu’il se fasse en présence ou à distance, la transmission est la même ! Prenez la radio, le wifi ou la 4G : vous les utilisez sûrement quotidiennement sans savoir vraiment comment cela fonctionne, sans les voir, mais pourtant, ils font partie de votre réalité. Le saviez-vous ? Pour un magnétiseur, avoir ses mains 10 cm au-dessus de votre corps ou être à 100 000 km de vous demande le même travail et donne le même résultat, à condition bien sûr d’avoir bien identifié la personne réceptrice. Mais ça, c’est autre chose, nous en parlerons plus loin ! La capacité du magnétiseur et le réel désir de changement de la personne ont une incidence dans cette pratique, et non la distance ou le temps.

Lors d’une séance de magnétisme à distance, je vous invite à vous poser, de préférence « au calme » (surtout pour le protocole de libération émotionnelle), afin d’être plus à l’écoute de vos ressentis physiques, à éprouver vos poids émotionnels qui se libèrent et à ressentir les énergies qui circulent, etc. Cela vous permet entre autres de mieux intégrer ce travail qui se joue en profondeur et d’apaiser votre mental souvent aux prises avec vos croyances… Rien ne vaut une expérience en conscience !

Pour pouvoir travailler à distance avec quelqu’un (et non pas avec son voisin ! Ou encore un homonyme…), il faut s’assurer de bien se connecter à lui ; c’est pourquoi je vous demande de me fournir votre prénom et nom, ainsi qu’une photo de vous (« selfie » récent de préférence) ou votre date et lieu de naissance. Par le passé, les magnétiseurs pouvaient demander une mèche de cheveux pour cette identification. Mais heureusement, avec les évolutions technologiques, le sacrifice capillaire n’est plus nécessaire !

Par ailleurs, je tiens à insister sur le fait que je travaille sur une personne uniquement à sa demande ou avec son accord, sauf cas particuliers à évaluer (enfant de moins de 7 ans, personne non communicante, etc.).

Divers types de séance

magnétisme classique lumières

1. « Séance de magnétisme classique »

Ce que j’appelle une « séance de magnétisme classique » a pour objectif d’accompagner un être vivant autour d’un inconfort ou trouble bien spécifique. Celui-ci peut être d’ordre physique, mental ou émotionnel.

Je dispense ce type d’accompagnement sur une base de trois séances, dont l’espacement temporel est variable selon la personne et la problématique.

Quelques exemples* de troubles pouvant être accompagnés par des séances de magnétisme (liste non exhaustive) :

  • des troubles ou perturbations de la sphère psychique : dépression, anxiété, angoisse, trouble obsessionnel compulsif, phobie, psychose, burn-out, baby-blues, dépression du post-partum, deuil, état de stress post-traumatique, choc émotionnel, stress, trouble de la concentration, addiction, trouble du comportement alimentaire, …
  • des maladies de l’appareil digestif : aérophagie, colite, constipation, ulcère, reflux gastro-œsophagien, diarrhées, gastrite, hémorroïdes, anite, douve du foie, fistule, hernie hiatale, …
  • des maladies gynécologiques : aménorrhées, anovulation, dysménorrhées, métrorragie, fibrome, leucorrhées, ménopause, endométriose, …
  • des maladies ostéo-articulaires et de l’appareil locomoteur : arthrose, coxarthrose, élongation, entorse, fêlure, fracture, maladie de Horton, lumbago, lombalgie, périarthrite, polyarthrite rhumatoïde, sciatique, torticolis, épine calcanéenne, ménisque, syndrome du canal carpien, tennis-elbow, …
  • des maladies O.R.L. et respiratoires : allergies, asthme, angines, acouphènes, bronchite, sinusite, trachéite, vertige, amygdalite, calcul des glandes salivaires, extinction de voix, hypothyroïdie, otite, tympan percé, …
  • des maladies d’origine génito-urinaire : cystite, frigidité, impuissance, hématurie, lithiase rénale, incontinence urinaire, infection urinaire, prostatisme, …
  • des problèmes dermatologiques : acné, alopécie, brûlure, cicatrices, dermatose, eczéma, zona, herpès, ichtyose, mycose, pityriasis versicolor, psoriasis, verrue, aphtes, engelure, abcès, …
  • des maladies ophtalmologiques : conjonctivite, glaucome, acuité visuelle, astigmatisme, myopie évolutive, larmoiement, …
  • autres : opération, kyste, piqûre d’insecte, rage de dent, syndrome des jambes sans repos, brûlures de la chimiothérapie et radiothérapie, grossesse, accouchement, fertilité, en préventif (stimulation du système immunitaire, rééquilibrage énergétique, transmutation de mémoires cellulaires, etc.), …

*Exemples principalement issus de l’ouvrage de Claude DRAGON « Les mains de lumière ».

Je tiens à préciser que le magnétisme est un outil complémentaire ; il ne se substitue en aucun cas au diagnostic, suivi et traitement médical.

2. « Séance de rééquilibrage énergétique »

cascade
Ce type de séance vise à travailler sur votre système énergétique dans son ensemble par son harmonisation, son alignement, sa dynamisation, sa fluidification, etc. En effet, celui-ci peut être perturbé par le stress, des chocs émotionnels ou physiques (opération, fracture, etc.), l’exposition à des champs électromagnétiques nocifs, etc.
 
Vous pouvez choisir de vous offrir une séance de rééquilibrage énergétique en cas de trouble ou mal-être, mais aussi en hygiène de vie, un peu comme un nettoyage de printemps de son jardin intérieur.

3. « Protocole de libération émotionnelle »

libération émotionnelle bibliothèqueUne pathologie organique peut engendrer des bouleversements émotionnels, le contraire est aussi vrai dans certaines cultures. C’est pourquoi, je propose un protocole de 4 séances de « libération émotionnelle » (également appelée transmutation des mémoires cellulaires, transmutation mémorielles, etc) visant à travailler sur les « émotions cristallisées pathogènes », qui peuvent déséquilibrer le « corps-esprit » et générer des maux d’ordre physique et/ou psychologique.

Ces cristallisations se forment suite à des traumatismes, des états émotionnels éprouvés sur des périodes anormalement longues, des émotions vécues excessivement intensément, des blocages émotionnels, etc. Elles peuvent se former à divers moments de votre vie (de votre conception à aujourd’hui), mais aussi être un héritage de vos ascendants, provenir de l’inconscient collectif…

Ce protocole peut être réalisé lorsque le déséquilibre est déjà présent ou non. Peuvent en bénéficier les nouveau-nés, les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors. Chacune de ces 4 séances travaille à un plan différent, il est donc déterminant d’aller jusqu’au bout du protocole. Il arrive aussi que le travail d’une séance soit plus vaste, il sera alors nécessaire de la revivre avant de passer à l’étape suivante.

Par ailleurs, il est important de prendre conscience que je ne peux avoir connaissance à l’avance des poids émotionnels à libérer, ni lesquels seront « mûrs » à l’être. Assurément, cette multitude ne pourrait être transmutée en seulement 4 séances ! Et ceci n’implique pas pour autant de s’offrir moult protocoles de libération émotionnelle ! En effet, une fois l’intention, à l’origine de ce type d’accompagnement (validé ensemble), atteinte, il n’est pas nécessaire de poursuivre. Dans la grande majorité des cas, un seul protocole est réalisé.